Les Planchers de Bois Franc Wickham
Rehaussez votre décor

Rien ne vaut le confort et la chaleur d’un plancher de bois franc. Avec Planchers de bois franc Wickham, vous éprouverez l’extraordinaire sensation d’avoir la forêt sous vos pieds. Plus que tout, vous procurerez un cachet unique à votre décor.

Historique

Une entreprise qui se positionne comme chef de file depuis plus de 20 ans

Située à Wickham, en banlieue de Drummondville, l’entreprise Les Planchers de bois franc Wickham a vu le jour en 1989. Résultat de nombreuses années d’efforts et d’acharnement, l’entreprise occupe maintenant une place importante dans le marché et la qualité de ses produits est reconnue mondialement.

 

De la lamelle de bois non finie aux planchers de bois franc vernis

Depuis ses débuts modestes, avec une production concentrée uniquement sur les planchers en lamelles de bois franc non finis, cette entreprise florissante n’a cessé de perfectionner ses installations afin d’augmenter sa productivité et la qualité de ses produits. Chaque année, la compagnie réinvestit une part importante de ses profits dans ses aménagements. En 1996, une innovation dans le procédé de fabrication a entraîné un changement dans le positionnement stratégique de l’entreprise. Il s’agit de l’élaboration d’une chaîne de production automatisée pour le vernissage des planchers de bois franc.

 

Des nouveaux propriétaires et des installations à la fine pointe

En 2009, Jean-Pierre Nittolo et Lise Nittolo deviennent les nouveaux propriétaires majoritaires des Planchers de bois franc Wickham. Fort d’une longue et riche expérience au sein de l’entreprise, les nouveaux propriétaires ont entrepris de lui insuffler un nouveau dynamisme en procédant à des changements majeurs. L’entreprise possède maintenant une scierie, des séchoirs, une usine de transformation et une ligne de finition.

 

Une présence significative sur le marché mondial

Bien positionnée sur les marchés internationaux, l’entreprise exporte plus de 78 % de sa production, particulièrement en Europe (Irlande et Angleterre), aux États-Unis et en Asie (Japon). L'autre partie est destinée au marché local et à plusieurs distributeurs, soit en Ontario et dans les Maritimes.

 

Des atouts qui font toute la différence

Employant aujourd’hui plus de 125 personnes qualifiées, Les Planchers de bois franc Wickham propose une gamme complète de produits de qualité et un service hors pair basé sur la confiance.