Les Planchers de Bois Franc Wickham
Rehaussez votre décor

Rien ne vaut le confort et la chaleur d’un plancher de bois franc. Avec Planchers de bois franc Wickham, vous éprouverez l’extraordinaire sensation d’avoir la forêt sous vos pieds. Plus que tout, vous procurerez un cachet unique à votre décor.

Conseils d'entretien

Tous nos planchers sont faits de bois de qualité, ce qui leur assure une grande durabilité. Toutefois, pour préserver leur beauté et leur éclat, nous vous recommandons de suivre ces quelques recommandations :

 

Maintenez des conditions d’humidité appropriées à l’intérieur de la maison

Le taux d’humidité devrait demeurer dans les limites recommandées tout au long de l’année. Les problèmes liés à l’humidité peuvent être minimisés par une ventilation appropriée, par l’usage d’un déshumidificateur ou par un chauffage adéquat.

 

Passez régulièrement l’aspirateur

Celui-ci préviendra l’accumulation des particules de sable et de poussière abrasive et préservera le bois des égratignures.

 

Souvenez-vous que le bois et l’eau ne font pas bon ménage

Ne lavez jamais votre plancher Wickham avec beaucoup d’eau et ne laissez jamais d’eau ou d’autres liquides sécher sur le bois. Asséchez immédiatement toute trace de liquide sur votre plancher.

 

Maintenez les griffes de vos animaux propres et bien taillées

Une telle précaution évitera d’endommager le fini de votre plancher.

 

Éloignez les objets aiguisés ou pointus de votre plancher

Bien que la finition Wickham soit durable et résistante, les objets aiguisés ou pointus peuvent endommager le fini de votre plancher. Pour les mêmes raisons, évitez de porter des souliers à talons aiguilles de même que des chaussures couvertes de saleté, de gravier ou de poussière abrasive.

 

Troquez la cire, le détergent et le savon contre des produits d’entretien appropriés

Les produits de d'entretien Woodcare sont spécialement conçus pour entretenir votre plancher sans y laisser de film graisseux. Nettoyez toujours votre plancher dans le sens de la longueur en suivant le grain du bois.

 

Utilisez des protecteurs de feutre sous les pattes de votre mobilier

En plus de faciliter leur déplacement, ils préviendront les égratignures.

 

Déplacez les meubles lourds à l’aide d’un morceau de tapis à l’envers

Voilà la meilleure façon de les déplacer à l’endroit voulu.