Les Planchers de Bois Franc Wickham
Rehaussez votre décor

Rien ne vaut le confort et la chaleur d’un plancher de bois franc. Avec Planchers de bois franc Wickham, vous éprouverez l’extraordinaire sensation d’avoir la forêt sous vos pieds. Plus que tout, vous procurerez un cachet unique à votre décor.
Alexe Cyr

Alexe

Mon nom est Alexe Cyr, j’ai 12 ans et je vis à Mansonville avec ma mère et mon père.
J’ai un chat, Dora ainsi qu’un cochon d’Inde, Corneille.

J’ai étudié à FACE, une école montréalaise à vocation artistique pendant ma maternelle. Durant les 4 premières années de mon primaire, j’ai fréquenté l’école du Baluchon à Mansonville. Pour ma 5e et 6e année, j’ai étudié à l’école Saint-Édouard de Knowlton, dans un programme international et trilinguiste. Nous y apprenions l’espagnol, le français et l’anglais et y pratiquions aussi une variété de sports, car nous étions dans le programme « Sport Étudiant ». J’ai maintenu de merveilleuses moyennes générales, 94 % en 5e année et 90 % pour ma dernière année du primaire.

L’an prochain, j’irai à l’école secondaire Mont Notre-Dame, une école privée située à Sherbrooke. Je continuerai à étudier en tant qu’élève au programme international. Dans le cadre de notre cours d’espagnol, nous irons visiter un pays d’Amérique du Sud pour faire de l’aide humanitaire. Nous ferons des levées de fonds telles que : Le bar à smoothies, le grand souper, etc… Et nous remettrons l’argent lors de notre passage dans ce pays.

En dehors des heures scolaires, je pratique aussi beaucoup de sports. Chaque semaine, je fais 10 heures de gymnastique. Je fais environ 3 compétitions par année, dans lesquelles j’ai l’habitude de bien me classer au sol, car c’est ma discipline préférée.

L’hiver, je fais du ski ainsi que de la planche à neige à Owl’s Head et Jay Peak. Mon père planifie aussi de m’apprendre à faire du télémark cette année. J’apprécie également le hockey sur glace et le patinage libre sur mon étang.

L’an passé, j’ai obtenu mon niveau 8 en natation Croix-Rouge. Pendant le printemps, l’automne et l’été, je pratique le cross-country. En novembre, j’ai terminé 6e sur 43 dans ma catégorie, au 1,6 km de Massey-Vanier. En juin, je courrai le 5 km de la Grande Virée Des Sentiers, du Mont Saint-Bruno, c’est un événement auquel je participe depuis que j’ai huit ans.

La bourse servira à m’équiper pour l’équitation. Cette année, j’aimerais faire plusieurs semaines d’entraînement équestre dans une écurie située non loin de chez moi. L’équipement d’équitation étant très couteux, c’est pourquoi je suis heureuse de pouvoir bénéficier de la bourse Jeune-Élite.


Voir la nomination suivante